Rechercher

L'article et le merveilleux monde de l'internet

J’ai été très touchée par l’article paru hier dans le journal l’Action, une journaliste avec qui j’ai discuté pendant une petite heure qui a tellement bien cerné ce qui me motive et les objectifs que je vais atteindre avec l’entreprise Les mets cuisinés Green lunch. D’ailleurs je tiens à la remercier personnellement pour ce qu’elle a écrit.

La journaliste c'est Anne Marie Duquette du journal l'Action.


https://www.laction.com/article/2019/12/07/green-lunch-mets-equilibres-emballages-compostables?fbclid=IwAR2TaDgrcZogG4X_m9Cei1H5T_VZBxQCFkm7p4t-axY09Kh4k5u6-6_mWhc

C’est motivant de voir que je mon message passe bien, que les gens apprécient le concept et encore plus, la nourriture!

Les choses avancent, je réalise qu’à chaque étape du développement des mets cuisinés Green lunch, j’apprends énormément. Comme vous le saviez, j’étais informaticienne avant et donc je m’attendais à devoir m’ajuster en cuisine mais à complètement maîtriser le côté informatique de la chose.


Vous savez quoi? C’est le contraire!

Je n’ai que d’excellents commentaires en ce qui concerne la bouffe! On aime mes repas cuisinés et quand un client commande, il recommande presque toujours!


Mais la technologie !!! J’étais absolument certaine de pouvoir créer ma plateforme en ligne et la publiciser en un tour de main. Après tout, j’ai travaillé 20 ans dans le domaine des TI.

La technologie, je voyais ça comme la partie « facile » du lancement de mon entreprise de mets cuisinés. Mais le merveilleux monde de l’internet a ses secrets et bien qu’il soit très facile de créer un site internet, il n’est pas si simple de s’organiser pour qu’il se retrouve sur l’écran de plus de monde possible.


Ma seule vitrine pour le moment, c’est ma boutique en ligne et donc, l’internet. Mais quand on lance sa boutique en ligne, au début, Google la met comme dans le sous-sol de son grand centre d’achat, la mienne est comme dans un petit local tout en bas sans éclairage et sans achalandage. Ça s’appelle le référencement, la bataille elle est là. J’ai embauché de l’aide pour le référencement parce que j’ai réalisé que je n’y connaissais rien.

La preuve que la vie nous réserve toujours des surprises.

Au plaisir.

0 vue

© 2019 site créé par Tania Bertrand / Concepteur des Mets cuisinés Green Lunch