Rechercher

L̶a̶n̶c̶e̶r̶ ̶s̶o̶n̶ ̶e̶n̶t̶r̶e̶p̶r̶i̶s̶e̶ Se lancer dans une entreprise…

Parce que c'est bien plus ça… Se lancer…

Ç a commencé par un bel après-midi d’été, je discute avec mon fils, je lui dis que j’ai envie de faire autre chose, que je rêve d’avoir mon entreprise, mais que je ne peux pas. Pour ceci, pour cela… Que j’ai une idée qui fleurit depuis des années… Un rêve que je ne peux pas réaliser…

À lui de me répondre, du haut de ses 15 ans, si tu ne le fais pas, tu vas le regretter toute ta vie… Pis là on a commencé à jaser … De ce que je pourrais cuisiner, de comment je voudrais que ça soit… Vert, le plus possible… évidemment… Et c’est là que ç a commencé…

L’aventure Green lunch… De là vient le logo, une petite feuille qui germe… Le nom vient de mon désir d’emballer écolo, et ça va plus loin que l’emballage, j’achète des produits locaux le plus possible, je limite le gaspillage… Je cherche sans cesse des meilleures façons de faire. Je ne vous cacherai pas qu’emballer écolo c’est plus cher, mais c’est plus vert, et c’est ça que je voulais pour les clients de mon entreprise, le meilleur.

Les mets cuisinés Green lunch, ça vient de mon amour de la cuisine, ça vient aussi du fait que je connais le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui, de pourquoi les gens n’ont pas le temps de cuisiner. Ça vient du désir d’offrir l’option de bien manger, même les soirs ou le plus grand a du hockey, ou quand la 15 et la 40 sont complètement bloquées!

Green lunch au service des familles débordées… De ceux qui ne veulent pas cuisiner…

Les mets cuisinés Green lunch… C’est parti d’un rêve et c’est aujourd’hui que j’en fais une réalité.


L’aventure Green Lunch…

Je ne peux pas vous mentir, le début de l’aventure Green Lunch je l’ai pas mal vécu assise dans mon bureau au sous-sol… Parce qu’à côté de l’idée, il y a aussi ce million de détails à réfléchir pour que Green Lunch soit comme je l’ai imaginé. Et parce que mon désir d’être le plus « vert » possible dans la réalité d’une entreprise comme la mienne, amène son lot de questionnement. Sans parler de la paperasse, les permis, les formations, le local, meubler le local… Bref, chaque détail est important. Le contenu en premier, mais aussi le contenant. Vouloir créer une expérience agréable pour mes clients cibles… On m’a dit durant ce processus que je m’accrochais aux détails, c’est tellement vrai, tout est dans les détails…



27 vues

© 2019 site créé par Tania Bertrand / Concepteur des Mets cuisinés Green Lunch